Show More

Jury / 2e édition 2017

Annabella Nezri - Présidente du Jury

Productrice - Magritte du meilleur Documentaire 2017

Après plus de 10 ans dans différentes sociétés de production bruxelloises, elle fonde Kwassa Films en 2014 où elle produit de la fiction et du documentaire. Elle remporte d’ailleurs le Magritte du meilleur documentaire 2017 pour ‘En Bataille’. Elle collabore à la création du Boostcamp, un programme pour accélérer la carrière des réalisatrices belges et leur permettre d’augmenter leur réseau. Quand il lui reste un peu de temps, elle en profite pour alimenter son blog Les Greluches de Bruxelles, qu’elle crée en 2015 avec deux amies d’université.

Serge Anton

Photographe

Photographe et designer franco-belge, Serge Anton collabore depuis plus de 20 ans avec de prestigieux magazines à travers le monde (tels Architectural Digest, IDEAT, Elle Décoration, Casa Vogue, Connaissance des Arts). Ses œuvres, parues dans de nombreux livres et faisant l’objet d’expositions régulières (Belgique, France, États-Unis, Maroc, Suisse), ainsi que ses réalisations d’installations photographiques permanentes pour différents restaurants et hôtels (Maison des Rêves, Hôtel Bristol, Paris, Rouge Tomate, Bruxelles) lui valent une reconnaissance internationale. Serge Anton s’est également distingué dans la direction artistique de plusieurs projets d’aménagement et de décoration intérieure (Toukoul et Kobo, Bruxelles).

Studio Baxton

Photographe

Après une formation académique en photographie à l'Académie des Beaux-Arts de Saint-Gilles, Nicolas Lambert fonde, avec deux autres passionnés, le Studio Baxton à Bruxelles, spécialisé dans l'argentique, les procédés anciens et alternatifs, et plus spécifiquement le collodion humide. Aujourd'hui, le Studio Baxton est le pôle de référence en photographie traditionnelle non digitale.

Guillaume Gamain

Directeur Création chez Grenade & Sparks - Paris

Guillaume est publicitaire de formation et aujourd'hui directeur de la création de l'agence de publicité parisienne Grenade & Sparks. Passionné d'art, il a été également co-fondateur de S.H.A.G, galerie d'art spécialisée dans la découverte de nouveaux talents sur le web. Quand il ne travaille pas, il bosse un peu et regarde ses deux plus belles oeuvres: ses fils.

 

Lara Herbinia

Photographe

Lara Herbinia découvre la photo hors cadre classique, à 30 ans aux prunes. Elle est tout de suite dans le champ, au cœur de la cible, dans ses sujets. La photo devient son objectif. Elle apprend à maîtriser les techniques, tout en poursuivant ses activités de professeure.  Elle ose, innove. Elle a le don de capter l'inattendu, la magie planquée derrière les miroirs du quotidien. Elle sait se montrer discrète pour, toujours, laisser la place centrale au sujet. Voici qui explique la justesse, solaire ou lunaire, selon les personnalités, avec laquelle elle capte artistes, musiciens et chanteurs,... mais aussi quidams.

Michel Huvenne

Concept Leader VO Communication

Après une carrière comme Art Director, de Bates à Youg & Runicam, il s’associe à l’agence Palmares, leader du « below the line » puis il poursuit avec l’agence Dethee-Simon avant de créer sa propre agence Kiube pendant 15 ans en multipliant les disciplines communication, promotion des ventes, digital, événementiel… En 2011, il intègre le groupe VO communication où il dirige avec succès, des réalisations telles que la candidature de Liège 2017, Brussels green capital city, Bicentenaire de la bataille de Waterloo, La semaine de la mobilité…

Carl De Montcharline

Creative Consultant - Project Developer

De la Fiesta Latina à la Roller Parade, en passant par la Fête du Progrès, le Truc Troc, la Balloon's Day Parade, Bruxelles les bains, Plaisirs d'Hiver, les nuits blanches, la fête des voisins, Brussels Fashion Days....dresser la liste complète des événements qu'il organise à Bruxelles ou qu'il a contribué à faire naître, filerait de l'arthrose dans les doigts à tout journaliste clubber. Mais avant d'être une machine mainstream sous ciel bleu, Carl fut de toutes les grosses expériences nocturnes de la capitale, qu'elles soient tenues au Mirano, au Fuse ou bien sûr au Who's Who's Land, soit trois des clubs les plus mythiques de la ville...

 

Vincent Peal

Photographe

Après une carrière dans la musique Electro avec le groupe Emma Peal et une série de performances happening, comme l'arrestation lors du mariage du Prince Roland, Vincent se consacre aujourd'hui principalement à l'image.

Il réalise un film documentaire sur les marginaux vivant dans les rues de Bruxelles, monte des films pour Amnesty International et tourne plusieurs clips vidéo en super 8 à New-York, Paris et Berlin. En 2010, il participe à l'exposition universelle de Shanghaï avec ses photos sur les bidonvilles de Bombay et la pollution des plages d'Afrique de l'Ouest.

Laurent Raphael

Rédacteur en chef du magazine culturel Focus Vif et responsable culture du Vif/L'Express

Laurent Raphaël a entamé sa carrière de journaliste à La Libre Belgique en 1995, d'abord au service éco ensuite pour les rubriques médias et culture. Dix ans plus tard -en ce compris une parenthèse de quatre ans comme doctorant en sociologie auprès du FNRS-, il est engagé par le news du lifestyle Weekend Vif pour s'occuper de la mode homme et pour décrypter les tendances émergentes. En 2008, il supervise le lancement de Focus Vif, qui fait aujourd'hui autorité pour sa couverture de l'actualité culturelle, de la musique au cinéma en passant par la littérature ou les arts plastiques.

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now